Quel est le coût des élections présidentielles ?

Date:

Tunisie : Quel est le coût des élections présidentielles ?

Crédit photo : WEBDO

Le coût total des élections présidentielles s’élève à 92 millions de dinars, répartis entre les deux tours, chacun bénéficiant d’un budget de 45 millions de dinars. Contrairement aux élections législatives, le nombre de bureaux de vote reste identique pour les deux tours.

Mahmoud El Ouaer, membre de la Commission électorale, a précisé que la principale dépense concernait la rémunération des 42 000 agents électoraux et employés, un élément qui représente environ 30 % du budget total.

Par ailleurs, 11 millions de dinars ont été réservés au ministère de la Défense nationale, en vertu d’un accord avec la Commission. Le ministère de l’Intérieur a également reçu un soutien financier indirect à hauteur de 4 millions de dinars, inscrit dans le budget national pour cette période électorale.

D’autres allocations budgétaires ont été attribuées au ministère de l’Éducation nationale, à hauteur de 2 millions de dinars, pour les centres de vote situés principalement dans des écoles, et à l’imprimerie officielle, avec un budget de 7 millions de dinars. Enfin, divers contrats de fourniture, ne dépassant pas les 4 millions de dinars, ont été conclus avec plusieurs prestataires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Le défi colossal du ministre du Transport 

Le ministre des Transports, Rached Amri, a dû prendre...

Influencer fatigue, less is more, love brand : 3 évolutions marketing décryptées

Quelles sont les tendances marketing à surveiller dans les...