Kamel Maddouri représente la Tunisie

Date:

Sommet de la Francophonie : Kamel Maddouri représente la Tunisie

Le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, a prononcé ce vendredi 4 octobre 2024, au Château de Villers-Cotterêts à Paris, le discours de la Tunisie lors de l’ouverture du 19ᵉ Sommet de la Francophonie, au nom du président Kaïs Saïed.

Maddouri a tout d’abord transmis les salutations du président et exprimé sa fierté des résultats obtenus sous la présidence tunisienne depuis novembre 2022, marquée par le sommet de Djerba, désormais classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Maddouri a souligné les progrès réalisés en matière de coopération francophone, notamment dans les domaines de la diversité culturelle, de l’égalité des sexes, du soutien à la jeunesse et du développement des partenariats économiques, technologiques et scientifiques. Il a également appelé à renforcer l’entrepreneuriat et la mobilité des jeunes dans l’espace francophone.

Abordant les crises au Moyen-Orient, il a condamné fermement la situation à Gaza et au Liban, réaffirmant le soutien de la Tunisie à la cause palestinienne. Il a exhorté la communauté internationale à intervenir pour éviter une escalade des conflits.

Le chef du gouvernement a conclu en souhaitant plein succès à la France dans ses nouvelles fonctions à la tête de l’Organisation internationale de la Francophonie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

90 juristes alertent sur une réforme électorale

La Tunisie fait face à une controverse politique suite...

Combien l’impôt des créateurs de contenus rapporte à l’Etat

La ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemssia, a déclaré...

Donald Trump nomme Elon Musk ministre

Le président américain élu Donald Trump a annoncé, hier...