un ancien ministre de l’Agriculture en détention

Date:

Tunisie : un ancien ministre de l'Agriculture en détention

Lundi 11 novembre 2024, le juge d’instruction en charge du Pôle judiciaire économique et financier a émis un mandat de dépôt à l’encontre d’un ancien ministre de l’Agriculture.

Cette décision fait suite à l’enquête sur des soupçons de corruption financière et administrative liés au domaine agricole de Henchir Chaâl. Le juge a également décidé de reporter l’audition de l’ex-ministre à une date ultérieure.

Dans cette affaire, plusieurs personnalités ont déjà été incarcérées, dont le président du Club Sportif Sfaxien, Abdelaziz Mekhloufi, un cadre de l’administration du complexe de Henchir Chaâl, ainsi que d’autres individus impliqués dans le dossier. L’enquête se poursuit pour élucider les tenants et aboutissants de ces accusations de corruption.

L’affaire liée au domaine agricole Chaâl, déclenchée après la visite surprise du président Kais Saied le 30 octobre, a conduit à l’audition et à l’incarcération de plusieurs responsables. Le 31 octobre, Abdelaziz Makhloufi, président du Club Sportif Sfaxien et grand producteur d’huile d’olive, a été interrogé par la brigade de Mahres puis placé en détention le 3 novembre.

L’enquête, supervisée par le parquet du Pôle judiciaire économique et financier, touche également des agents du complexe agricole rattaché à Chaâl. Un ex-ministre de l’Agriculture, a été arrêté et placé en garde à vue le 8 novembre, après une série d’interrogatoires impliquant son ancien chef de cabinet et plusieurs cadres du domaine.

Lors de sa visite, le président Saied a dénoncé la mauvaise gestion et la corruption financière au sein de ce site stratégique, qui abrite 400 000 oliviers sur 5187 hectares, la deuxième plus grande oliveraie du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related