(Mise à jours) Des médias israéliens rapportent que l’Iran aurait tiré un grand nombre de missiles sur Israël, mais les informations divergent. Au départ, certains médias locaux ont annoncé 100 missiles, puis ce chiffre a été réévalué à 400 par d’autres sources. Toutefois, certaines estimations parlent d’environ 200 missiles. Des explosions ont été entendues jusqu’à Jérusalem, mais selon le porte-parole du gouvernement israélien, ces frappes n’ont fait que quelques blessés, sans pertes humaines.
Le Corps des Gardiens de la Révolution Islamique d’Iran a confirmé avoir tiré ces missiles en réponse aux actions israéliennes. Plus tôt, Israël avait annoncé une « incursion limitée » de ses troupes dans le sud du Liban, une opération démentie par le Hezbollah, qui a nié tout franchissement de la frontière par les forces israéliennes.
Le Premier ministre libanais, Najib Mikati, a averti que le Liban traverse « l’une des phases les plus dangereuses de son histoire », en raison des tensions croissantes dans la région.
Parallèlement, les frappes israéliennes se poursuivent dans la bande de Gaza, où au moins 29 Palestiniens ont été tués. Depuis le début des hostilités en octobre, les attaques israéliennes ont causé la mort de plus de 41 638 personnes et en ont blessé 96 460 autres à Gaza. En Israël, les attaques menées par le Hamas le 7 octobre ont fait 1 139 morts, et plus de 200 personnes restent captives.
Aujourd’hui, une fusillade à Tel Aviv a fait quatre morts et plusieurs dizaines de blessés. L’attaque, qui s’est déroulée en deux lieux distincts, a semé la panique dans la ville. Selon les premières informations, deux assaillants seraient responsables de cet acte.