l’UGTT appelle à une grève générale à Kairouan

Date:

l'UGTT appelle à une grève générale à Kairouan

Suite à l’arrestation de travailleurs à Sbikha, l’UGTT appelle à une grève générale à Kairouan pour défendre les droits syndicaux et exiger leur libération.

Une commission administrative exceptionnelle s’est tenue ce mercredi à Sbikha, dans le gouvernorat de Kairouan, après l’arrestation du secrétaire général local et de quatre ouvriers d’une usine locale. Ils sont appelés à comparaître demain devant le tribunal, accompagnés de 22 ouvrières, d’après Sami Tahri, secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), dans une déclaration à Diwan FM.

Face à cette situation, un rassemblement est prévu demain devant le tribunal, en signe de protestation contre la transformation d’un conflit social en affaire judiciaire. Selon Sami Tahri, l’UGTT a également annoncé des grèves locales et sectorielles dans les différentes délégations de Kairouan, lesquelles aboutiront à une grève régionale générale. Ce mouvement revendique la défense des droits syndicaux et des travailleurs, la libération des personnes détenues et la résolution du conflit dans un cadre de réconciliation.

La date de la grève générale sera fixée ultérieurement par les structures régionales, en fonction de l’évolution de la situation, a précisé Sami Tahri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related