Kaïs Saïed réaffirme sa lutte contre la corruption

Date:

Tunisie : Kaïs Saïed réaffirme sa lutte contre la corruption

Le président Kaïs Saïed a rencontré ce mercredi 13 novembre 2024 le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, pour discuter du rôle social de l’État.

Le président a insisté sur la nécessité de réduire les souffrances quotidiennes des citoyens en améliorant les services de transport public. À cet égard, il a appelé à accélérer l’importation de bus et de rames de métro, en attendant la construction d’infrastructures publiques de transport, à l’instar des secteurs de la santé et de l’éducation.

Kaïs Saïed a également réaffirmé l’engagement de son gouvernement dans la lutte contre la corruption. Il a souligné que la consolidation de l’État et la réalisation d’une véritable phase de reconstruction ne sont possibles qu’après avoir purgé le pays des éléments corrupteurs qui ont affecté les institutions étatiques pendant des décennies. La récupération des richesses nationales, détournées par les corrompus, est essentielle à la réussite du projet de redressement du pays.

Le chef de l’État a par ailleurs insisté sur la nécessité d’accélérer le lancement de plusieurs grands projets d’infrastructure et de surmonter les obstacles administratifs, notamment ceux liés à la bureaucratie. Il a dénoncé l’inefficacité des procédures actuelles, soulignant qu’il était inacceptable qu’un citoyen ou un groupe d’entrepreneurs soit contraint de fournir des documents à plusieurs reprises pour des raisons futiles. Pour encourager l’initiative privée, particulièrement chez les jeunes, il a plaidé pour une simplification des démarches administratives afin de favoriser la création d’entreprises et la relance économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related