Israël annonce avoir éliminé Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah

Date:

Israël annonce avoir "éliminé" Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah

L’armée israélienne a annoncé ce samedi avoir « éliminé » le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, dans une frappe la veille sur le QG de l’organisation à Beyrouth.

« Hassan Nasrallah est mort », a déclaré un porte-parole de l’armée israélienne sur le réseau social X. Un autre porte-parole de l’armée, a confirmé à l’AFP que le chef du Hezbollah avait été « éliminé ». Après avoir massivement bombardé la banlieue sud de la capitale libanaise, vendredi, Israël a fait cette annoncé ce matin.

Le quartier général du Hezbollah à Beyrouth a été ciblé dans une frappe israélienne ce vendredi 27 septembre. Selon des médias israéliens, Hassan Nasrallah en était la cible.

Tôt ce matin, l’armée israélienne a continué de pilonner intensément la banlieue sud de la ville, bastion du Hezbollah. Plusieurs chefs du mouvement auraient été tués.

De son côté, le Hezbollah a annoncé ce samedi avoir tiré des roquettes sur le nord d’Israël, première attaque après les frappes intenses israéliennes sur la banlieue sud de Beyrouth pendant la nuit.

Le Hezbollah, sans confirmer la mort de son leader, a reconnu que le « contact » était « perdu ». Selon un bilan provisoire des autorités libanaises, l’attaque israélienne a fait six morts, 91 blessés et détruit des dizaines d’immeubles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Fin des fonctions du chef de cabinet du ministre de l’Éducation

Dans le dernier numéro du Journal Officiel de la...

La peine de Lotfi Mraihi allégée à six mois de prison

Condamné à huit mois de prison ferme et à...

Avis de recherche lancé contre Rafik Bouchlaka

Déjà condamné à 3 ans de prison dans l'affaire...

Musique, des plagiats à plein tube

Issu de la série Musique et plagiats : quand l’Afrique...