CAN 2025 – Tunisie vs Gambie : Les Aigles de Carthage appelés à briller dans un match sans enjeu

Date:

La sélection tunisienne de football négociera demain lundi, au stade Hamadi Agrébi de Radès, l’ultime journée (6e) des qualifications pour la CAN 2025 avec son billet pour le Maroc déjà en poche.

En effet, malgré un parcours pas très brillant lors des éliminatoires, l’équipe de Tunisie sera bel et bien présente à la prochaine édition de la CAN, mais devra disputer un dernier match contre la Gambie, lundi, à partir de 20h00.

Un match, sans véritable enjeu, qui sera placé sous le signe de la réconciliation entre un “onze national” jusque-là très moyen et des supporters avides de belles prestations et de victoires convaincantes.

Longtemps impuissants, c’est à l’arraché que les coéquipiers de Yassine Meriah avaient validé leur billet, jeudi dernier, aux dépens du Madagascar (2-3) en prévision d’une 17e participation consécutive à la phase finale.

Et s’était, également, sans briller, rappelle-t-on, que les aigles de Carthage avaient battu la Gambie (1-2) lors de la 2e journée des qualifications. Une autre victoire qui s’était dessinée à l’arrachée, avec un volume de jeu toujours loin d’être rassurant.

Ayant entamé leur préparation pour cette 6e et dernière journée des qualifications depuis vendredi soir, les protégés de Kais Yaacoubi, sélectionneur intérimaire, peaufineront leur tactique de jeu cet après-midi, lors d’une ultime séance d’entrainement, pour espérer, conserver la tête du groupe A, livrer une meilleure prestation et clôturer en beauté devant leur public.

La liste arrêtée par le technicien tunisien pour le match contre Madagascar était dépourvue de plusieurs cadres, mais ne manquait pas de talents et ne manquera pas d’atouts pour faire face aux “Scorpions”.

Ce sera, néanmoins, sans compter sur les services de Hannibal Mejbri, victime d’une blessure musculaire et déclaré forfait pour le match de lundi.

De leur côté, les Gambiens, qui rêvaient d’enchaîner une troisième qualification d’affiliée après 2021 et 2023, avaient finalement été éliminés avant l’heure, après le revers essuyé vendredi devant les Comores (1-2), pour le compte de la 5e journée.

Il faut dire que la mission des hommes du Nord-Irlandais Johnathan McKinstry, troisième avec 5 points, s’annonçait d’emblée plus que pénible avec l’obligation de passer d’abord sur le corps des Comores et de la Tunisie pour espérer se qualifier.

Ceci dit, entre des Tunisiens, enfin libérés, et des Gambiens n’ayant plus rien à perdre, la confrontation de lundi sera, certes, sans enjeu, mais pleine de petits objectifs à atteindre de part et d’autre.

Dans le camp gambien, il s’agira surtout de faire une sortie honorable malgré l’élimination. Du côté tunisien, il y aura d’abord, le sélectionneur par intérim qui cherchera à démontrer son aptitude à diriger la sélection, les membres de son staff aussi pour conserver leurs places et, par ailleurs, les internationaux désireux de s’imposer comme titulaires.

A noter que, dans le même groupe, les Comoriens, également qualifiés, recevront à la même date et à la même heure les Malgaches au Grand stade d’Al-Hoceima, avec l’ambition de s’emparer du leadership.

Avant la 6e journée, l’équipe de Tunisie occupe la tête du classement du Groupe A où elle compte 10 points, devant les Comores (9 points), la Gambie (5 points) et Madagascar (2 points).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Le montant des financements étrangers aux associations révélé par la BCT

Le président de la République, Kaïs Saïed, a rencontré...

Fin de mandat de l’ambassadeur d’Égypte en Tunisie

Ce jeudi 26 septembre 2024, le président de la...

L’Algérie réintroduit l’obligation de visa pour les Marocains

Le gouvernement algérien a annoncé ce jeudi 26 septembre...