Kais Saied rappelle l’importance du processus de purification du pays

Date:

Le Président de la République, Kais Saied, s’est entretenu, hier, au palais de Carthage avec le Chef du gouvernement Kamel Madouri, lors d’une réunion axée sur le fonctionnement de l’action gouvernementale au cours des dernières semaines.

Le Chef de l’État a réitéré « l’importance d’avancer résolument dans le processus de purification du pays et d’éliminer tous les obstacles juridiques qui entravent la réalisation de projets attendus par le peuple depuis des décennies », indique un communiqué de la Présidence de la République.

Le Président a également souligné que « la construction d’un nouvel édifice ne peut se faire que sur des bases solides et durables, et non sur des ruines. Celui qui entreprend de bâtir un nouveau projet doit d’abord éliminer les débris accumulés au fil du temps », a-t-il dit.

Il a insisté sur la nécessité de préparer une série de textes réglementaires afin de permettre l’application effective des lois déjà établies et de concrétiser leurs objectifs.

Il a rappelé que « la Tunisie souffre, depuis des décennies, d’un excès législatif et d’un gonflement du nombre d’institutions, auxquelles sont alloués des millions de dinars alors que la plupart d’entre elles n’existent que sur le papier, dans le Journal Officiel de la République Tunisienne ».

Le Président de la République a renouvelé ses directives en insistant sur le fait que « les attentes du peuple sont nombreuses et légitimes. Il incombe à tous, aussi bien au sein des appareils de l’État qu’en dehors, de s’engager dans une guerre de libération nationale en comptant sur nos propres ressources ».

« La Tunisie regorge de richesses, et il est du droit du peuple tunisien d’en bénéficier, de les développer et de répartir équitablement leurs revenus sur la base de la justice sociale », a-t-il encore dit.

En conclusion, le Président a affirmé que « la volonté est le raccourci de l’histoire dans tous les secteurs, et que chacun doit accélérer le pas dans la direction tracée par le peuple pour écrire une nouvelle page de l’histoire ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related