La CPI émet des mandats d’arrêt contre Netanyahou et Gallant

Date:

La CPI émet des mandats d’arrêt contre Netanyahou et Gallant

La Cour pénale internationale (CPI) a émis, ce jeudi 21 novembre 2024, des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, l’ancien ministre israélien de la Défense Yoav Gallant et le chef de la branche armée du Hamas Mohamed Deif.

« La Chambre a émis des mandats d’arrêt contre deux individus, M. Benyamin Netanyahou et M. Yoav Gallant, pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre commis au moins à partir du 8 octobre 2023 jusqu’au 20 mai 2024 au moins, jour où l’accusation a déposé les demandes de mandats d’arrêt », a déclaré dans un communiqué la CPI, ajoutant dans un autre communiqué qu’un mandat a également été émis contre Mohammed Deif.

En guise de réponse à cette annonce l’entité sioniste a affirmé que la CPI a « perdu toute légitimité » avec ses mandats d’arrêt « absurdes ». « C’est un jour noir pour [la CPI], qui a perdu toute légitimité à exister et à agir », a écrit le ministre israélien des Affaires étrangères Gideon Saar sur son compte X. Quant au Hamas, lui, il a salué « une étape importante vers la justice ».

Mohammed Deif est soupçonné de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, mais selon Israël, il a été tué par une frappe le 13 juillet dans le sud de Gaza, alors que le Hamas nie sa mort.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Affaire des déchets Italiens : Deux anciens ministres jugés non coupables

La Chambre spécialisée en affaires criminelles près la Cour...

L’homme d’affaires Youssef Mimouni et une banque publique visés par une enquête

Le ministère public auprès du pôle judiciaire économique et...