Mohamed Ali Nafti multiplie les rencontres bilatérales

Date:

Assemblée générale de l'ONU :  Mohamed Ali Nafti multiplie les rencontres bilatérales

À l’occasion de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, qui se tient actuellement à New York, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a multiplié les rencontres bilatérales avec plusieurs de ses homologues. Parmi eux, le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce, Péter Szijjártó.

Lors de leur entretien, les deux ministres ont salué le développement croissant des relations entre la Tunisie et la Hongrie, soulignant notamment l’augmentation des échanges commerciaux et les opportunités d’investissement. La mise en œuvre des conclusions de la 5e session de la commission économique mixte tuniso-hongroise a également été évoquée. En outre, la Hongrie a exprimé sa reconnaissance envers les efforts tunisiens en matière de gestion de l’immigration irrégulière, dans le cadre de sa présidence du Conseil de l’Union européenne.

Mohamed Ali Nafti a également rencontré ses homologues du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso. Ces échanges ont permis d’examiner les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans des secteurs clés comme le commerce, l’investissement, la santé et la coopération universitaire. Les ministres ont réaffirmé l’importance de mettre en œuvre des mécanismes de coopération, tout en poursuivant les consultations sur des questions d’intérêt commun, notamment africaines et internationales.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Au Gabon, la chute d’Hervé Patrick Opiangah ?

L’influent homme d’affaires, ancien ministre des Mines de Brice...

La Tunisie réaffirme son soutien à la Palestine

Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de la...