le ministère de l’Intérieur réagit

Date:

Interdiction de voyager pour une députée du parlement dissous : le ministère de l'Intérieur réagit

Le ministère de l’Intérieur a réagi à des allégations relayées par certains médias, notamment le site de la chaîne Al Jazeera, concernant l’interdiction de voyager de Noussaiba Ben Ali, ancienne députée d’ennahdha au parlement dissous .

Selon le communiqué du ministère, cette interdiction aurait été appliquée le 24 septembre 2024, sans qu’aucune décision judiciaire n’ait été prise.

Le ministère a souligné que les déclarations de Ben Ali n’avaient pas été vérifiées auprès des services compétents du ministère. En effet, le 11 septembre 2024, lors de sa première tentative de voyage vers Paris, elle a été informée qu’une interdiction de voyage judiciaire émanait du doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Tunis. Les agents de la police des frontières lui ont alors remis la référence judiciaire lui permettant de régulariser sa situation.

Le 24 septembre 2024, lors d’une seconde tentative de départ, Ben Ali a de nouveau été confrontée à cette interdiction, confirmant ainsi sa connaissance de la situation judiciaire qui la concernait. Elle a été invitée à régler ses affaires auprès des autorités judiciaires avant de pouvoir voyager.

Noussaiba Ben Ali a exprimé son intention de rester à l’aéroport de Tunis-Carthage jusqu’à ce qu’elle obtienne l’autorisation de voyager pour rejoindre son époux. Elle avait également diffusé une vidéo sur Facebook annonçant son intention de recourir à la justice.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

13 corps rejetés par la mer à Salakta et Chebba

Treize cadavres ont été découverts sur les plages de...

Au Gabon, la chute d’Hervé Patrick Opiangah ?

L’influent homme d’affaires, ancien ministre des Mines de Brice...