La Tunisie recourt à l’importation de pommes de terre

Date:

La Tunisie recourt à l’importation de pommes de terre

Le marché national de Bir El Kassâa, situé dans le gouvernorat de Ben Arous, a reçu samedi la visite surprise de Samir Abid, ministre du Commerce et du Développement des Exportations. 


À cette occasion, il a dévoilé un plan d’importation de pommes de terre visant à stabiliser le marché pendant la période creuse de production locale. Ces importations seront acheminées vers les marchés de gros dès la finalisation des formalités administratives.

Au cours de son inspection, le ministre a évalué l’état des stocks en produits frais (légumes, fruits et produits de la mer) dans les différents secteurs du marché. Il a pris le temps d’échanger avec les différents acteurs – agriculteurs et détaillants – pour comprendre leurs difficultés et a insisté sur l’importance d’optimiser l’organisation du marché.

Dans le cadre de la lutte contre les pratiques anticoncurrentielles, le ministre a particulièrement insisté sur l’urgence de contrer le monopole et la spéculation. Lors d’une réunion consacrée à l’analyse des approvisionnements, des prix et du contrôle qui s’est tenue jeudi, il a préconisé des mesures administratives rigoureuses, ciblant notamment les principaux spéculateurs qui perturbent l’équilibre du marché. L’objectif est d’assurer un approvisionnement régulier des marchés en produits agricoles.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related