Le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a rencontré son homologue saoudien, Fahad bin Abdulrahman Al-Jalajel, pour discuter de divers dossiers bilatéraux. Parmi les principaux sujets abordés figure le suivi de l’avancement du projet du CHU du Roi Salman, en cours de réalisation à Kairouan.
Dans un communiqué, le ministère de la Santé a précisé que les discussions ont également porté sur le renforcement des programmes communs dans des domaines stratégiques tels que la santé virtuelle, la transfusion sanguine, le don d’organes et l’accréditation des services de santé.
Dans le cadre de cette visite de travail en Arabie saoudite, qui se déroule du 24 au 26 novembre 2024, à l’invitation du superviseur général du Centre Roi Salman de secours et d’aide humanitaire, Abdullah Al Rabeeah, Mustapha Ferjani a également tenu une réunion avec ce dernier. Les deux parties ont convenu de renforcer la coopération dans des secteurs clés tels que l’échange d’expertise, la formation des jeunes cadres médicaux et le soutien des services de santé de première ligne en Tunisie. Ces efforts visent à garantir des prestations de santé de qualité pour tous les citoyens tunisiens.
À noter que, début septembre dernier, un contrat a été signé pour le lancement de la construction du CHU du Roi Salman à Kairouan. Cette cérémonie avait réuni le ministre Mustapha Ferjani et l’ambassadeur saoudien en Tunisie, Abdulaziz bin Ali Al-Saqr.