La détention de Riadh Ben Fadhl prolongée

Date:

Tunisie : La détention de Riadh Ben Fadhl prolongée

Arrêté le 14 novembre 2023 à l’aéroport de Tunis-Carthage et ayant fait l’objet d’un mandat de dépôt, condamné à quatre ans et demi de prison pour des crimes douaniers et financiers le coordinateur général du parti Al Qotb, Riadh Ben Fadhl, a vu sa détention prolongée de quatre mois supplémentaires.

Le 14 novembre 2023, Riadh Ben Fadhl avait été arrêté dans le cadre d’une affaire d’acquisition de biens confisqués. Le juge d’instruction du Pôle judiciaire financier avait délivré, le 24 novembre 2023, un mandat de dépôt à son encontre.

Hier, le juge d’instruction au Pôle financier a prolongé sa détention préventive de quatre mois supplémentaires sur la base du mandat de dépôt délivré contre lui pour des soupçons de blanchiment d’argent et d’acquisition litigieuse de biens confisqués.

Par ailleurs, le 30 mai dernier, la chambre spécialisée dans les affaires de corruption financière près le Tribunal de première instance de Tunis avait condamné Riadh Ben Fadhl dans une autre affaire à une peine de 4 ans et 6 mois de prison, assortie d’une amende de deux millions de dinars pour des crimes douaniers et financiers.

Selon la justice Riadh Ben Fadhl est impliqué dans des crimes financiers liés à des opérations d’exportation illégales, à l’ouverture d’un compte bancaire à l’étranger en violation des lois en vigueur, à des transactions financières à l’étranger et à la non-réintégration des produits des exportations.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related