Le Président de la République, Kaïs Saïed, a examiné, lors de son entretien hier au Palais de Carthage avec le Chef du gouvernement, Kamel Maddouri, le fonctionnement général de l’action gouvernementale ainsi que l’exécution des instructions données dans plusieurs secteurs.
Parmi ces secteurs, il a à nouveau évoqué celui des transports, en insistant sur la nécessité de redoubler d’efforts pour acquérir davantage de moyens de transport dans les plus brefs délais.
Le Président de la République a également abordé la mesure qu’il a ordonnée, consistant à réserver des quantités d’huile d’olive pour le marché local à des prix abordables, afin que les Tunisiens, qu’ils soient agriculteurs ou consommateurs, puissent en bénéficier. Par ailleurs, il a souligné l’importance d’ouvrir des perspectives plus larges pour l’exportation.
D’autre part, le Président a insisté sur l’amélioration des services administratifs offerts aux citoyens et sur la nécessité pour chaque responsable de se sentir pleinement au service de la population, indique un communiqué de la Présidence de la République.
Dans ce contexte la Société de transport de Tunis (Transtu) devrait réceptionner 300 bus neufs auprès du constructeur chinois King Long. un coût estimé à 152 millions de dinars. Une acquisition qui s’inscrit dans le cadre des priorités stratégiques de l’État pour moderniser le secteur des transports publics.
Concernant l’huile d’olive, une réunion de coordination s’est tenue jeudi au siège du ministère du Commerce et du Développement des exportations pour discuter des mécanismes et des moyens à mettre en œuvre, tant au niveau des prix qu’au niveau logistique, pour promouvoir l’huile d’olive dans les grandes surfaces à des prix préférentiels tenant compte du pouvoir d’achat des citoyens et qui seront fixés ultérieurement.