La BCE met en garde contre le changement de la politique commerciale des États-Unis

Date:

Selon la Banque centrale européenne, le changement de la politique commerciale américaine pourrait avoir des conséquences importantes sur l’économie européenne.

PUBLICITÉ

La présidente de la Banque centrale européenne met en garde contre le changement de la politique commerciale américaine et ses répercussions potentielles sur l’économie européenne.

Lors d’une conférence de presse à Vilnius ce lundi, Christine Lagarde a déclaré que la BCE allait continuer à réduire ses taux d’intérêt, mais qu’elle s’inquiétait de la croissance économique. Car même si l’inflation continue de se rapprocher de son objectif de 2 %, il existe selon elle des risques à la fois à la hausse et à la baisse.

« Un risque à la baisse pourrait provenir de certains développements géopolitiques, notamment, par exemple, du changement de la politique américaine en matière de commerce » explique Christine Lagarde, présidente de la BCE.

Ces tensions pourraient entraîner une hausse des prix de l’énergie et des coûts de fret. Le président élu des États-Unis, Donald Trump, a fait campagne sur la promesse d’imposer des droits de douane de 10 à 20 % sur toutes les importations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related