RFR : La ligne D opérationnelle fin 2024

Date:

Tunisie - RFR : La ligne D opérationnelle fin 2024
print

Le président-directeur général du Réseau ferroviaire rapide (RFR), Lotfi Chouba, a fait savoir ce mardi 23 avril 2024 que les travaux de la ligne ferroviaire D reliant la gare de Barcelone à Gobâa en passant par le Bardou, avancent à grands pas pour achever les travaux dans les plus brefs délais. 

Dans une intervention sur les ondes de la radio nationale, il a révélé que la ligne D entrera en service fin 2024, soulignant la nécessité d’accélérer la réalisation des travaux en raison de leurs répercussions positives sur la circulation routière et sur les embouteillages que connaissent les routes.

Chouba a indiqué que la ligne Barcelone – Gobâa contribuera de manière significative à atténuer la congestion routière, en particulier au niveau de l’autoroute X.

Le président-directeur général a estimé que le transport ferroviaire urbain représente l’avenir et constitue le moyen efficace de résoudre les problèmes de transport, notamment dans les grandes villes.

Rappelons que l’ancien ministre des Transports avait annoncé que la mise en service de cette ligne se fera progressivement, durant le mois de septembre 2024. 

Cette ligne a été bloquée depuis des années à cause des différends avec la municipalité du Bardo, concernant le passage de la ligne de RFR de la place du Bardo. 

Le Tribunal administratif a annulé, le 9 février 2024, la décision du conseil municipal du Bardo n° 5815, relative à la suspension des travaux au niveau de la région du Bardo.

A cet effet, le projet sera exécuté au niveau du Bardo, selon la formule contractuelle originale, et il n’y aura pas d’intersection de la voie ferrée avec la route. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

France : Accord de 50 millions d’euros pour moderniser la Protection civile

Une convention d'appui à la Protection civile tunisienne à...

500 000 déplacés, les Tunisiens s’inquiètent de plus en plus

Le Liban est plongé dans une crise humanitaire d'une...

La situation des barrages après les récentes pluies

Les dernières pluies ont renfloué les principaux barrages en...

La vache… où est passé mon lait !?

Depuis un bon moment maintenant, les Tunisiens doivent jouer...