La FTF appelle les clubs de la L1 à régler leurs dettes

Date:

La commission de la Ligue 1 de la Fédération tunisienne de football a appelé, mercredi, dans un communiqué, les clubs de la Ligue 1 du football professionnel, à régler leurs dettes avant le 31 décembre courant.

“Les clubs de la Ligue 1 doivent absolument régler leurs dettes et fournir la preuve de la régularisation de ces dû au plus tard le 31 décembre 2024”, souligne la FTF ajoutant qu’en cas de non-respect de cette obligation, et pour éviter des mesures disciplinaires qui pourraient être prises à leur encontre par les instances sportives internationales de football, la fédération sera obligée de mettre en œuvre des sanctions d’interdiction de recrutement et de réduction du nombre de joueurs enregistrés pour chaque club à partir de la deuxième période des transferts pour la saison sportive 2025-2024.

“Ces sanctions ne seront levées qu’après la fourniture d’une preuve de la régularisation des dettes”, ajoute la même source.

Ladite commission a rappelé aux clubs de la Ligue 1 que la licence exceptionnelle qui leur a été accordée pour participer aux compétitions locales pour la saison 2025-2024 inclut uniquement, à titre exceptionnel et temporaire, l’exemption de l’application des critères financiers du cahier des charges relatifs à l’octroi de licences aux clubs.

La commission a également fait savoir que “les états financiers envoyés aux clubs font partie du travail interne de la commission et visent à aider les clubs à régler leurs dettes. Ils ont un caractère indicatif non exhaustif et n’engagent en rien la commission dans la prise de décisions concernant l’octroi des licences ou la prise de sanctions”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Les stratèges de Tidjane Thiam, des hommes de confiance aux conseillers de l’ombre

Depuis son élection à la tête du Parti démocratique...

La SNJT appelle à une révision urgente du décret 54

Le 18 décembre 2024, la Syndicat National des Journalistes...

El Hadj Mbodj : « La Constitution congolaise est l’une des meilleures d’Afrique »

Le 18 décembre 2005, le texte actuel était plébiscité...