Le nombre de migrants irréguliers arrivant de Tunisie en Italie a diminué de 80 %

Date:


Le nombre de migrants irréguliers arrivant de Tunisie en Italie a diminué de 80 %

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a affirmé que « depuis le début de cette année jusqu’à présent, le nombre de migrants irréguliers arrivant de Tunisie en Italie a diminué de 80 % par rapport à la même période en 2023 ».


Dans son message habituel adressé au Conseil européen avant la tenue de son sommet, pour présenter les avancées réalisées en matière de migration, von der Leyen a souligné que « cette année a connu des tendances encourageantes sur la route migratoire traversant la Méditerranée centrale (baisse de 59 %) ».

La responsable européenne a indiqué que « pour obtenir des résultats, un engagement constant est nécessaire. Nous continuons à approfondir les relations mondiales et stratégiques que nous construisons avec les principaux pays d’origine des migrants et d’autres partenaires ».

L’ancienne ministre allemande a ajouté : « En Tunisie, nous poursuivons l’établissement de tous les piliers du Pacte de partenariat signé en juillet 2023 », précisant que « plus de 100 millions d’euros ont déjà été alloués à diverses activités liées à la migration, notamment la protection, le retour au pays, la gestion des frontières et la lutte contre la traite des êtres humains ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related