Dans le sud-ouest du Nigeria, au moins 35 enfants tués et 6 autres blessés lors d’une bousculade

Date:

Au moins 35 enfants sont morts et 6 autres ont été grièvement blessés dans une bousculade lors d’une fête foraine organisée au sein des locaux d’un lycée dans la ville d’Ibadan, dans le sud-ouest du Nigeria, a déclaré la police dans un communiqué jeudi 19 décembre.

La bousculade s’est produite mercredi au lycée islamique de Basorun. « Jusqu’à présent, 35 mineurs ont été déclarés morts, tandis que 6 autres sont grièvement blessés et bénéficient de diverses interventions médicales », a déclaré dans un communiqué Adewale Osifeso, porte-parole de la police de l’Etat d’Oyo.

Huit personnes ont été arrêtées, dont le « principal sponsor » de la fête foraine, organisée par la fondation Wings et la station de radio locale Agidigbo 88.7 FM. Une enquête a été ouverte « à la section des homicides du département des enquêtes criminelles » de l’Oyo, a déclaré M. Osifeso.

Mercredi, Seyi Makinde, gouverneur de l’Etat, avait communiqué sur le réseau social X au sujet de la bousculade, annonçant « plusieurs enfants tués ». « Nos pensées sont avec les familles et les proches touchés par cette tragédie. Que les âmes des défunts reposent en paix », avait-il écrit.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related