Plafonnement et baisse du prix de la volaille au mois de Ramadan

Date:


Tunisie : Plafonnement et baisse du prix de la volaille au mois de Ramadan

Il a été décidé de plafonner les prix de la viande de poulet à 8,490 dinars le kilogramme, et de la viande de dinde à 15,490 dinars, à condition que le prix des quatre œufs reste à 1,400 dinar à l’occasion du mois du mois de Ramadan.

C’est ce qu’a indiqué, ce jeudi 7 mars 2024 sur les ondes de Diwan fm, le président de la chambre nationale des abattoirs de volailles, et des transformateurs de viandes, relevant de l’UTICA, Fethi Gharib.

Il a indiqué que le plafonnement de ces prix maximaux intervient après une réunion entre les différents acteurs du secteur et le ministère du Commerce, indiquant que plus de 12.500 tonnes de viande de poulet, plus de 6500 tonnes de viande de dinde et environ 23 millions d’œufs sont disponibles outre une production mensuelle de 158 millions d’œufs pour le Ramadan.

Dans le même contexte, le président de la chambre nationale du commerce en détail de volailles, Brahim Nefzaoui, a confirmé, aujourd’hui, sur les ondes de Mosaique fm, que le prix de la viande de volaille va enregistrer une baisse au mois de Ramadan.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Garde à vue prolongée pour Mariem Sassi, membre du PDL

Mariem Sassi, membre du bureau politique du Parti destourien...

Cassation et renvoi de l’affaire Khelifa Guesmi

La Cour de cassation de Tunis a examiné, ce...

Ligue 1 – 1ère J. play-off : Deux matches… nuls !

Le derby du Sahel entre l’USMo et l’ESS et...