L’avocat Faiçal Souilmi, membre de l’équipe de défense de l’ancien ministre Mondher Zenaidi, a confirmé que son client avait été déféré devant la chambre d’accusation du tribunal de première instance de Tunis, sur fond de soupçons de corruption financière.
L’intéressé, ancien ministre du Commerce, a confirmé, dans une déclaration faite à la radio Diwan FM, mercredi 6 mars 2024, que la saisine concerne une affaire remontant à l’année 2011 en relation avec la Commission nationale d’investigation sur les faits de corruption et de malversation, et liée à la vente d’Ennakl Automobiles.
Mondher Zenaidi a expliqué, que le processus de privatisation pour lequel il a été cité, s’est déroulé alors qu’il était ministre du Commerce, et que l’affaire liée à cette entreprise était sous la supervision du ministère du Commerce.
Rappelons, au passage que Mondher Zenaidi a annoncé son éventuelle candidature à la prochaine élection présidentielle. Dans un statut publié sur sa page Facebook le 29 février dernier il s’est dit disposé à recourir aux Tunisiens lors des prochaines échéances électorales.