L’ancien gouverneur de Gabes condamné à sept ans de prison

Date:


Tunisie : L'ancien gouverneur de Gabes condamné à sept ans de prison

L’ancien gouverneur de Gabes, Mosbah Kardamine a écopé d’une peine de 7 ans de prison pour manipulation et octroi d’autorisations de vente de fourrage.

Le procureur de la République du Tribunal de première instance de Gabes, Faouzi Dargham, a indiqué, ce mercredi 6 mars 2024, que l’ancien gouverneur de Gabes a été condamné à une peine de 7 ans de prison par la Chambre criminelle.

Mosbah Kardamine  a été reconnu coupable dans l’affaire de manipulation et d’octroi d’autorisations de vente de fourrage à des éleveurs de bétail, dans différentes délégations du gouvernorat de Gabes. Des faits qui remontent à novembre 2022.

Mosbah Kardamine, avait été démis de ses fonctions par le président de la République le 30 mars 2023 et le ministère public avait autorisé, sur ordre de Kais Saied, l’ouverture d’une enquête contre l’ancien gouverneur.

Un premier mandat de dépôt avait été émis à son encontre en avril 2023,  pour avoir continué à exercer ses fonctions alors qu’il avait été limogé. Il avait été condamné à trois mois de prison, pour poursuite par un fonctionnaire public de l’exercice de ses fonctions, après avoir été, officiellement, informé de la décision de sa révocation.

En mai 2023, le juge d’instruction auprès du Tribunal de première instance de Gabes avait émis un mandat de dépôt à son encontre pour l’octroi d’autorisations de vente de fourrage.

Dans cette affaire, un gestionnaire du gouvernorat a également écopé de cinq ans de prison pour des crimes de falsifications commises par un fonctionnaire public, conformément à l’article 55 du Code pénal.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Interopérabilité et protection des données : le duel Apple-Meta

Les deux géants technologiques, Apple et Meta, se livrent une bataille acharnée...

La double peine des réfugiés arabes : Suspects quoi qu’ils fassent

L'attaque du marché de Noël de Magdebourg révèle une...