Peines capitales pour les terroristes

Date:


Attaque du Mont Chaambi : Peines capitales pour les terroristes

La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme au Tribunal de première instance de Tunis a condamné trois membres de la cellule « Ajnad al-Khilafa » à des peines exemplaires, incluant la réclusion à perpétuité et la peine de mort.

Ces individus, qualifiés de dangereux, ont été reconnus coupables d’actes graves, dont le meurtre de militaires et la fabrication d’explosifs. Les accusés avaient fui pendant des années avant d’être arrêtés grâce à des opérations coordonnées entre l’armée et la Garde nationale, soutenues par un travail de renseignement minutieux.

Raed Touati et Yassine Gannouni ont chacun été condamnés à deux peines de réclusion à perpétuité, à une peine de 16 ans de prison et à la peine de mort par pendaison. Oussama Khazri, également impliqué dans des crimes similaires, a écopé de 26 ans de prison, de deux peines de réclusion à perpétuité et de la peine de mort.

Ces sanctions font suite à plusieurs crimes, notamment l’embuscade du mont Chaambi le 29 juillet 2013, qui avait coûté la vie à huit militaires. Les accusés étaient également impliqués dans la fabrication et la planification d’attentats visant des cibles sécuritaires et militaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

institutions internationales : négocions peu, négocions bien !

"Ce qui est à nous est à nous, ce...

Foire internationale du livre de Tunis : Rendez-vous au printemps

La trente-neuvième édition de la Foire internationale du livre...

Tourisme : Tozeur affiche complet

A l’occasion des festivités de fin d’année, le taux...