A l’occasion des festivités de fin d’année, le taux d’occupation des établissements touristiques à Tozeur a atteint les 100%. C’est ce qu’a annoncé Adel Sbita, délégué régional du tourisme de la région, dans une déclaration accordée aujourd’hui à Mosaïque FM.
Selon Adel Sbita, 155 000 touristes ont visité la ville, dépassant ainsi le record établi en 2019, une année de référence pour le secteur touristique tunisien. Cependant, cet afflux important de visiteurs a mis en évidence les limites des capacités d’accueil des infrastructures hôtelières de la région, a-t-il ajouté.
Il a également précisé que 65% des réservations ont été effectuées par des familles tunisiennes, un chiffre boosté par les réductions spéciales mises en place pour encourager le tourisme intérieur.
Rappelons qu’à l’occasion des vacances d’hiver, les structures professionnelles du secteur touristique ont mis en place des tarifs préférentiels et des réductions en faveur des Tunisiens, dans le but de promouvoir le tourisme intérieur.
Ces réductions varient entre 10% et 45% sur les services de restauration, d’hébergement et de transport. Ces tarifs concernent l’achat de voyages touristiques organisés (via des agences de voyage agréées), le séjour dans des établissements d’hébergement touristique, ainsi que la fréquentation de restaurants touristiques classés.