2700 faux documents identifiés par Kais Saied

Date:

Lutte contre la corruption en Tunisie : 2700 faux documents identifiés par Kais Saied
print

Lors d’une réunion au Palais de Carthage, le Président Kais Saied a pris des mesures importantes pour lutter contre la corruption en Tunisie. Il a exigé que tous les dossiers contenant des diplômes frauduleux soient transmis au procureur, tout en demandant l’accélération de la préparation du rapport final sur les processus de recrutement public.

Lors d’une réunion au Palais de Carthage, lundi 13 mai, le Président Kais Saied a pris des mesures importantes pour lutter contre la corruption en Tunisie, en présence d’Imed Hazgui, chef du Haut Comité de Contrôle Administratif et Financier, et rapporteur de la Commission d’inspection des recrutements publics. Il a exigé que tous les dossiers contenant des diplômes frauduleux soient transmis au procureur, tout en demandant l’accélération de la préparation du rapport final sur les processus de recrutement public. De plus, il a ordonné l’identification de toutes les parties qui ne coopèrent pas avec le comité. Lors de cette réunion, il a reçu le rapport préliminaire du comité en question.

Dans une vidéo diffusée par la Présidence, Kais Saied a déclaré : « Nous menons une lutte acharnée contre la corruption sur plusieurs fronts et n’accepterons que la victoire. » Il a souligné que la détermination à éradiquer la corruption était ferme et inébranlable, et que l’assainissement du pays était une priorité absolue.

Kais Said a insisté sur le fait que ceux qui ne luttent pas contre la corruption ou qui collaborent avec les corrompus seront considérés comme des complices et devront assumer leurs responsabilités. Il a également souligné que ceux qui cherchent à intimider ceux qui exposent les dossiers de corruption seront poursuivis et punis conformément à la loi.

Le Président a informé le chef de l’organe de contrôle et le rapporteur du comité que près de 2 700 documents falsifiés avaient été identifiés. Il a cité un rapport de l’Inspection Générale qui a révélé des irrégularités dans les diplômes et les documents administratifs.

Il a également mentionné que des enquêtes étaient en cours sur des cas de détournement de fonds dans tous les secteurs et régions du pays, qui s’élèveraient à plusieurs milliards de dinars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related