L’UE fait part de son inquiétude suite aux arrestations d’avocats et de journalistes

Date:

L’UE fait part de son "inquiétude" suite aux arrestations d’avocats et de journalistes
print

La récente série d’arrestations en Tunisie a fait réagir la France et l’Union européenne (UE), qui se disent préoccupées suite à l’arrestation de plusieurs figures de la société civile.

Après la France, qui a exprimé sa préoccupation suite à l’arrestation de l’avocate et journaliste Sonia Dahmani, dans le contexte d’autres arrestations et interpellations, notamment de journalistes, l’UE a fait part ce mardi 14 mai 2024 de son « inquiétude » à propos des récentes arrestations de plusieurs figures de la société civile en Tunisie.

L’UE souligne, dans un communiqué que « la liberté d’expression et l’indépendance de la justice constituaient « le socle » de son partenariat avec Tunis ».

« Des éclaircissements sur les raisons de ces arrestations ont été demandés localement par la délégation de l’UE aux autorités tunisiennes », a indiqué une porte-parole de la diplomatie européenne, Nabila Massrali.

Sonia Dahmani a été arrêtée, samedi 11 mai à la Maison de l’Avocat suite à ses déclarations controversées sur les migrants en Tunisie lors d’une émission télévisée, suscitant une vive controverse.

Les deux journalistes Borhen Bssaies et Mourad Zghidi, ont également été placés en détention le lendemain.

Hier soir, une unité sécuritaire a lancé une opération pour appréhender l’avocat Mehdi Zagrouba à la Maison de l’Avocat, suscitant une nouvelle vague de tensions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related