Saied ratifie deux dons européens de 38 millions d’euros

Date:

Tunisie: Saied ratifie deux dons européens de 38 millions d'euros
print

La Tunisie bénéficiera de 38 millions d’euros d’aide européenne, après la ratification par le président Saïed de deux conventions de dons. Ces financements soutiendront des programmes clés de coopération technique et de sécurité alimentaire dans le pays.

Le président tunisien Kaïs Saied a ratifié mardi deux conventions de dons avec l’Union européenne pour un montant total de 38 millions d’euros, selon deux décrets publiés au Journal Officiel (JORT).

Le premier décret porte sur la ratification d’une convention de don d’un montant de 13 millions d’euros de l’UE pour financer le programme « Appui technique à la coopération » en Tunisie. 

Le second décret concerne la ratification d’une autre convention de 25 millions d’euros de l’UE destinée à soutenir le « Programme d’appui à la sécurité alimentaire durable en Tunisie » (PASAT).

Ces deux accords de financement ont été signés l’an dernier entre Tunis et Bruxelles, le premier le 24 avril 2023 et le second le 27 décembre 2022.

Avec ces nouvelles aides, l’Union européenne réaffirme son soutien aux efforts de développement de la Tunisie dans des secteurs clés comme la coopération technique et la sécurité alimentaire. 

Les deux programmes visent à renforcer les capacités tunisiennes et l’appuient dans la réalisation des réformes économiques et le développement durable.

Ces financements européens s’inscrivent dans le cadre du partenariat privilégié entre Tunis et Bruxelles. Ces accords visent à soutenir les efforts de la Tunisie dans ses initiatives de développement, démontrant ainsi l’engagement continu de l’Union européenne à soutenir le progrès et la stabilité dans la région méditerranéenne clé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related