Le Département d’Etat américain a mis à jour, mardi 14 mai son avis aux voyageurs concernant la Tunisie, une destination touristique prisée des Américains. L’avis de Niveau 2 « Exercer une prudence accrue » a été renouvelé avec quelques mises à jour concernant les « zones à haut risque » en raison des menaces terroristes, selon un document publié sur Travel.state.gov.
Parmi les zones désignées à haut risque figurent un rayon de 16 km autour des frontières avec l’Algérie et la Libye, à l’exception de Tabarka et Ain Draham, es parcs nationaux du mont Chaambi, du mont Salloum, du mont Samamma et du mont Mghila dans le gouvernorat de Kasserine, ainsi que la région du mont Orbata dans le gouvernorat de Gafsa, sont également classées zones à risque.
« Exercez une prudence accrue en Tunisie en raison du terrorisme. Certaines zones présentent un risque accru », a alerté le Département d’Etat dans son avis.
Malgré cette mise en garde, la Tunisie reste au deuxième niveau le plus bas sur l’échelle d’appréciation des risques du Département d’État, au même rang que des pays comme le Royaume-Uni, la Suède, l’Italie ou la France.
La capitale Tunis a récemment été désignée comme l’une des meilleures destinations estivales pour les voyageurs canadiens, conjuguant patrimoine historique et plages méditerranéennes.
Au total, le pays s’attend à accueillir 8,5 millions de touristes cette année, soit une hausse significative par rapport aux 6,4 millions de 2022 et représentant 90% des niveaux d’avant la pandémie.