Nouvelle enquête sur Zeghidi et Bssaies pour enrichissement illicite

Date:

Nouvelle enquête sur Zeghidi et Bssaies pour enrichissement illicite
print

Le parquet tunisien a donné son feu vert pour l’ouverture d’une enquête visant les chroniqueurs Mourad Zeghidi et Borhen Bssaies, soupçonnés d’enrichissement illicite et de blanchiment d’argent. C’est ce qu’a révélé aujourd’hui, lundi 27 mai, Mohamed Zitouna, porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, sur les ondes de Mosaique FM.

Selon Zitouna, des « informations sérieuses » laissent croire que les deux journalistes, récemment condamnés à un an de prison pour diffamation, se seraient illégalement enrichis dans l’exercice de leurs fonctions au sein de radios et chaînes de télévision. Les soupçons portent notamment sur leurs sources de financement, leurs placements et la gestion de leurs avoirs.

Des doutes pèsent également sur une possible détention illicite de parts sociales dans diverses entreprises de la part de Zeghidi et Bssaies. L’affaire a été confiée à la brigade des crimes financiers complexes, qui aura pour tâche de mener les expertises comptables, financières et fiscales nécessaires.  

Cette nouvelle enquête tombe au moment où les deux animateurs purgent leur peine d’un an de prison infligée en vertu du fameux décret 54 régissant la diffamation et la diffusion de fausses nouvelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related