Tarek Ben Salem nommé secrétaire général de l’Union du Maghreb Arabe

Date:

Tarek Ben Salem nommé secrétaire général de l’Union du Maghreb Arabe
print

Le ministère des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger a annoncé ce lundi 27 mai 2024 la nomination de Tarek Ben Salem au poste de secrétaire général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA).

Cette désignation, effective à partir du 1er juin pour une durée de trois ans, a été proposée par le président de la République, Kaïs Saïed, et approuvée par l’ensemble des dirigeants des États membres de l’Union, conformément aux dispositions du traité de 1989 instituant l’UMA.

Tarek Ben Salem, âgé de 64 ans, succédera à Taieb Baccouche, qui occupait ce poste depuis mai 2016. Ben Salem a rejoint le ministère des Affaires étrangères en 1990 et a exercé diverses fonctions diplomatiques importantes, dont celle d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République tunisienne auprès de la Fédération de Russie en 2019.

Fondée le 17 février 1989 à Marrakech, au Maroc, l’Union du Maghreb Arabe regroupe cinq pays : la Tunisie, la Libye, l’Algérie, le Maroc et la Mauritanie. L’objectif de cette union régionale est de renforcer la coopération et l’intégration entre ses membres dans divers domaines, notamment économiques et politiques.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related