Depuis Pékin, Kaïs Saïed appelle à une mobilisation mondiale pour la Palestine et les droits humains

Date:

Depuis Pékin, Kaïs Saïed appelle à une mobilisation mondiale pour la Palestine et les droits humains
print

Lors de la 10ème réunion ministérielle du Forum de coopération arabo-chinoise à Pékin, le président tunisien Kaïs Saïed a réaffirmé avec force le soutien inaliénable au droit du peuple palestinien à recouvrer l’ensemble de son territoire et à établir un État indépendant avec Al-Qods comme capitale.

Dans un appel, le chef de l’État a exhorté la communauté internationale à se soulever contre l’agression et les crimes odieux perpétrés quotidiennement par l’occupant israélien envers les Palestiniens, dépossédés non seulement de leur terre mais aussi de leur droit à la vie.

Dénonçant la répartition injuste du travail à l’échelle mondiale qui mène à la pauvreté, l’ignorance et les migrations irrégulières, M. Saïed a plaidé pour la nécessité impérieuse d’assurer partout les droits fondamentaux de l’Homme à la santé, au travail, à l’éducation et à des conditions de vie dignes.

Le président a également mis en garde contre les impacts dévastateurs du réchauffement climatique et des catastrophes naturelles, appelant à conjuguer d’urgence tous les efforts pour garantir universellement le respect de la dignité humaine.

Dans un monde où les êtres humains sont trop souvent réduits à des marchandises pour les trafics criminels, Kaïs Saïed a estimé que la communauté internationale commence à prendre une nouvelle forme pour transcender l’ancien ordre mondial injuste. « La sagesse arabo-chinoise n’a pas de prix et finira par l’emporter », a-t-il conclu avec force.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related