Ahmed Hachani au premier sommet Corée

Date:

Ahmed Hachani au premier sommet Corée - Afrique
print

La délégation tunisienne qui s’est rendue en Corée du Sud, avec à sa tête le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani est arrivée à Séoul pour participer, du 3 au 6 juin 2024, au premier sommet Corée-Afrique.

La délégation tunisienne, composée notamment du Chef du gouvernement, Ahmed Hachani, est arrivée ce lundi 3 juin à Séoul où elle a été accueillie par le représentant du ministre des Affaires étrangères coréen, Chang Kwang-young, et l’ambassadeur de Tunisie en Corée, Kaïs El Draj.

Ahmed Hachani, préside une délégation composée notamment du ministre des Affaires Etrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, et de la ministre de l’Économie et de la Planification, Feryel Ouerghi, qui prendra part à ce sommet visant à renforcer la coopération entre la Corée du Sud et le continent africain et consolider les liens politiques et économiques, notamment dans les domaines des infrastructures, des énergies renouvelables et de la digitalisation.

C’est dans le cadre de la participation de la Tunisie au premier Sommet Corée-Afrique à Séoul que le ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, M. Nabil Ammar a participé, le 2 juin 2024, à la réunion ministérielle préparatoire du Sommet.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, Nabil Ammar s’est félicité de l’initiative coréenne soulignant la nécessité d’accorder l’importance requise à la dimension humaine et aux  ressources humaines en Afrique en tant que pilier principal du partenariat et de l’investissement souhaités, en encourageant les échanges et en levant les barrières qui entravent les échanges dans les domaines de l’Enseignement supérieur, de la Culture, du Tourisme et autres.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Réseaux de recrutement : Refus de libération des accusés

Les demandes de libération des détenus dans l’affaire des...

« Marin adorait foutre le bordel, ils continuent ! » : comment les fils Karmitz ont réinventé MK2

Les freres Nathanael et Elisha, enfants du fondateur Marin...

La marine royale marocaine va-t-elle finir par se doter de sous-marins ?

Alors que le Parlement vient de voter un budget...