Dbeibah : La réouverture du passage de Ras Jedir à l’ordre du jour

Date:

Saied - Dbeibah : La réouverture du passage de Ras Jedir à l’ordre du jour
print

Le président de la République, Kais Saied, a eu, hier, vendredi 7 juin 2024, un entretien téléphonique avec le chef du gouvernement d’unité nationale de Libye, Abdelhamid Dbeibah.

La discussion a notamment porté sur la volonté commune de surmonter tous les obstacles pour rouvrir le poste frontalier de Ras Jedir, de fournir les meilleures conditions pour les voyageurs, dans les deux sens et de faciliter les échanges commerciaux entre les deux pays, rapporte un communiqué de la Présidence de la République.

Cet appel fait suite à une réunion, qui s’est tenue le 30 mai dernier à Pékin entre Kais Saied et Abdelhamid Dbeibah, en marge de la 10ème session de la réunion ministérielle du Forum de coopération arabo-chinois.

Une réunion qui avait été axée sur le poste frontalier de Ras Jedir, fermé depuis le 19 mars dernier à la suite d’affrontements ayant éclaté près de la frontière entre des groupes armés libyens.

Kais Saied et Abdelhamid Dbeibah avaient convenu de la nécessité d’inciter les ministères de l’Intérieur des deux pays à se préparer à la réouverture du passage frontalier, et à achever les travaux d’entretien et de développement réalisés par la partie libyenne.

Le 6 mai dernier, Kais Saied, avait également reçu, le ministre de l’Intérieur libyen, Imed Mustapha Trabelsi, afin de discuter de la sécurisation des frontières, de la lutte contre la criminalité, et de la réouverture du poste frontalier de Ras Jedir.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related