Un homme d’affaires et trois cadres d’une banque publique dont un ancien directeur général, ont vu leur garde à vue, prolongée de cinq jours.
Un homme d’affaire et trois cadres d’une banque publique dont un ancien directeur général, ont été arrêtés cette semaine puis placés en garde. Ils sont soupçonnés de corruption financière et administrative, d’avoir réalisé des opérations financières suspectes et de blanchiment d’argent.
Le parquet près le Pôle judiciaire économique et financier a décidé de prolonger de cinq jours supplémentaires, la garde à vue de cet homme d’affaires et de trois cadres d’une banque publique, dont un ancien directeur général.
L’affaire concerne des soupçons de corruption financière et administrative, de blanchiment d’argent, d’exploitation d’un fonctionnaire public ou de son équivalent pour obtenir un avantage personnel ou pour autrui, de préjudice à la gestion et de violation des procédures inhérentes à ces opérations, dans le but d’obtenir un avantage personnel.
Rappelons dans ce contexte qu’un homme d’affaires actif dans les secteurs du fourrage et de la volaille, a été arrêté le 4 juin avant d’être placé en garde à vue pour des soupçons de corruption financière et administrative et de blanchiment d’argent.
Trois cadres d’une banque publique, dont un ancien directeur général à la retraite, ont été arrêtés et placés en garde à vue le 5 juin dans le cadre de la même affaire. Ils sont également soupçonnés de corruption financière et de blanchiment d’argent.