Jérôme Cahuzac candidat dans le Lot-et-Garonne

Date:

L’ex-ministre socialiste Jérôme Cahuzac, condamné pour fraude fiscale, a annoncé dimanche 9 juin au soir qu’il serait candidat dans le Lot-et-Garonne aux prochaines élections législatives, consécutives à la dissolution de l’Assemblée nationale par le président Emmanuel Macron.

L’ancien député-maire de Villeneuve-sur-Lot et ancien ministre délégué chargé du budget sous la présidence de François Hollande sera « candidat sous l’étiquette centre gauche », face à la députée Rassemblement national (RN) sortante Annick Cousin, dans la 3e circonscription du département, a-t-il déclaré à l’Agence France-Presse, confirmant une information de La Dépêche.

« Je ne suis tributaire et je ne dépends d’aucun parti », a ajouté l’ancien élu, âgé de 71 ans, qui a fait son retour sur la scène politique du Lot-et-Garonne à l’automne en organisant plusieurs réunions publiques. « Il est clair que je ne m’interdis rien », avait-il déclaré fin novembre sur France Inter, estimant « avoir purgé [s]a dette ».

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Jérôme Cahuzac fait un retour surprise, dix ans après sa chute

Au scrutin européen de dimanche, la liste RN emmenée par Jordan Bardella est arrivée en tête dans le Lot-et-Garonne avec plus de 38 % des voix. Le parti détient actuellement deux des trois circonscriptions du département.

Après des révélations de Mediapart en 2012 puis 2013, Jérôme Cahuzac avait d’abord assuré ne détenir aucun compte caché à l’étranger, avant d’avouer. Cinq ans plus tard, il avait été condamné pour fraude fiscale à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, et cinq ans d’inéligibilité.

Le Monde avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

La vache… où est passé mon lait !?

Depuis un bon moment maintenant, les Tunisiens doivent jouer...

Une saga judiciaire à la tunisienne

Dans un nouvel épisode de la série à succès...

13 corps rejetés par la mer à Salakta et Chebba

Treize cadavres ont été découverts sur les plages de...

Au Gabon, la chute d’Hervé Patrick Opiangah ?

L’influent homme d’affaires, ancien ministre des Mines de Brice...