Dans le cadre de ses réunions régulières avec les différentes groupes régionaux des ambassadeurs accrédités en Tunisie, Nabil Ammar, ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger, a rencontré aujourd’hui, lundi 10 juin 2024, lors d’un déjeuner de travail, les ambassadeurs des États membres de l’Union européenne.
Cette rencontre a été l’occasion d’aborder le partenariat entre la Tunisie et l’UE, en mettant en lumière la nécessité de renforcer la coopération, notamment dans un contexte mondial en mutation rapide.
Cette réunion a été l’occasion de réaffirmer l’engagement des deux parties à renforcer la coopération à tous les niveaux, sur la base du respect mutuel et de la transparence, dans le but de mieux comprendre les intérêts communs.
D’autre part, le ministre des Affaires étrangères a souligné le rôle important des Tunisiens à l’étranger dans le développement des pays d’accueil, insistant sur la nécessité de protéger leurs droits et de fournir les conditions propices à la valorisation de leur contribution au renforcement des relations entre la Tunisie et les pays d’accueil.
Nabil Ammar a également réaffirmé l’engagement constant de la Tunisie en faveur des causes justes, en tête desquelles les droits légitimes du peuple palestinien, qui ne sont pas soumis à prescription, condamnant les approches fondées sur la politique du « deux poids, deux mesures ».