Maintient du mandat de dépôt à l’encontre de Mehdi Zagrouba

Date:

Tunisie : Maintient du mandat de dépôt à l'encontre de Mehdi Zagrouba
print

L’avocat Mehdi Zagrouba a été entendu ce lundi par le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis concernant les accusations d’outrage à un fonctionnaire public et de violence physique et verbale à l’égard de deux agents de sécurité en fonction.

À l’issue de cette audition, le magistrat a pris la décision de maintenir le mandat de dépôt à l’encontre de Mehdi Zagrouba, le renvoyant ainsi en détention. Mehdi Zagrouba avait été appréhendé après un incident survenu lors d’une manifestation d’avocats au palais de justice, où une altercation avec des agents de sécurité avait eu lieu.

Il est à rappeler que l’arrestation de l’avocat avait eu lieu le lundi 13 mai 2024, lors d’une intervention musclée de la police à la Maison de l’avocat. Ses avocats avaient allégué qu’il avait été soumis à des actes de torture. Une demande avait été formulée pour qu’il subisse des examens médicaux, et une plainte pour torture avait été déposée.

Le juge d’instruction avait émis un mandat de dépôt à l’encontre de Mehdi Zagrouba dans le cadre d’une enquête sur la diffusion d’une vidéo à l’intérieur du Palais de justice de Tunis, lors de la protestation de Zagrouba contre la présence des agents de sécurité dans l’enceinte du Tribunal de première instance de Tunis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related