La Ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Sarra Zaafrani Zenzri, a rencontré, lundi 10 juin, une délégation de haut niveau de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour discuter du financement de nouveaux projets dans le budget 2025.
Les projets incluent deux corridors économiques de près de 500 km reliant Gabès aux postes frontaliers de Bouchebka (centre-ouest) et Hazoua (sud-ouest). La BAD a financé les études préliminaires de ces corridors pour stimuler le développement économique et les investissements.
Ils ont également exploré le financement d’un programme de modernisation des infrastructures, couvrant 92,6 km de routes et la ceinture périphérique ouest de Médenine sur 15 km. Les projets en cours avec la BAD, qui couvrent de nombreux gouvernorats, ont aussi été abordés. La BAD a déjà financé 10 700 km de routes, soit 50 % du réseau réalisé.
Zaafrani a souligné l’importance de continuer la collaboration avec la BAD pour soutenir le développement économique et social. La ministre a présenté les réformes et priorités de la Tunisie pour la prochaine décennie. La cheffe de la délégation de la BAD a confirmé l’engagement de la banque à renforcer ce partenariat et à soutenir les efforts de la Tunisie.