L’exclusion d’Eric Ciotti invalidée par le tribunal judiciaire de Paris

Date:

L’exclusion du président Les Républicains (LR), Eric Ciotti, a été invalidée vendredi 14 juin par le tribunal judiciaire de Paris.

Son exclusion avait été annoncée mercredi 12 juin à l’issue d’un bureau politique au lendemain de l’annonce d’un accord avec le Rassemblement national en vue des législatives, puis validée lors d’une nouvelle réunion des dirigeants du parti dans la matinée du vendredi 14 juin. L’élu avait saisi la justice, jugeant illégale la réunion des cadres.

A l’issue d’une audience confuse, le tribunal « ordonne la suspension des effets des deux exclusions définitives prononcées à l’encontre d’Eric Ciotti les 12 et 14 juin », a fait savoir le tribunal en précisant que cette suspension ne valait que « jusqu’au prononcé d’une décision au fond définitive ».

Avec cette décision, le tribunal ne tranche pas sur le fond de la question, à savoir qui est le président légitime du parti de droite. Toutefois, cette décision acte la possibilité pour M. Ciotti de garder les commandes de LR, d’accéder aux bureaux du parti, mais aussi aux fichiers d’adhérents ou encore de prendre les décisions d’investiture pour les jours à venir.

Plus d’informations à venir.

Le Monde

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Afrique du Sud : chez les EFF de Julius Malema, c’est l’hémorragie

Les défections s’enchaînent avant une conférence élective prévue au...

Rétrophoto : Il était une fois l’hôtel de Paris

Parmi les deux premiers hôtels du centre-ville de Tunis,...