Programme spécial de ramassage des déchets pour l’Aïd al-Adha

Date:

Municipalité de Tunis : Programme spécial de ramassage des déchets pour l'Aïd al-Adha
print

Dans une déclaration à la TAP, Lakhdar Dkhili, directeur de l’hygiène municipale a déclaré que la Municipalité de Tunis a lancé un programme de ramassage des déchets pour l’Aïd al-Adha afin d’assurer une gestion efficace et rapide. Ce programme mobilisera tous les équipements et chauffeurs disponibles du 16 au 20 juin.

Pour accomplir cette tâche, 10 camions à benne basculante, 10 tracteurs agricoles, 3 petits bulldozers, 2 camions-pelles et 3 camions de 10 tonnes seront déployés. En outre, deux ensembles composés d’un camion et de trois camions de 20 mètres cubes chacun ont été loués pour faciliter le transport des déchets vers la décharge de Borj Chakir. Cinq points de collecte principaux et trois points secondaires seront répartis sur toute la zone municipale.

En complément, la municipalité mobilisera 50 camions à benne basculante de 3,5 tonnes, 50 petits camions à benne de 2,5 mètres cubes, 20 tracteurs agricoles et 16 petits camions, couvrant ainsi 12 arrondissements. L’Agence municipale des services environnementaux prendra en charge les arrondissements de Sijoumi, Ezzouhour et Hrairia, conformément à un accord avec la municipalité de Tunis.

Par ailleurs, la municipalité a interdit l’abattage des moutons de sacrifice dans les appartements et sur les toits des immeubles. Pour offrir une alternative aux résidents de logements collectifs, des espaces spécifiques ont été désignés pour l’abattage des moutons dans divers marchés, dont le marché central, le marché de Cité al-Khadra, le marché de Hay Ibn Khaldoun 1 et le marché de Sidi Sridek à Hafsia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related