L’eurodéputée RN Nathaly Antona est morte, annonce le parti

Date:

Nathaly Antona, membre du Rassemblement national (RN) en Corse et qui était devenue députée européenne le 9 juin, est morte des suites d’une maladie à l’âge de 49 ans, mardi 18 juin, selon une information publiée par Corse-Matin. Le président du parti, Jordan Bardella, a fait part de sa « grande tristesse » dans un communiqué.

« La maladie l’a battue, il y a encore trois jours elle faisait le tract de notre campagne… », a réagi François Filoni, délégué départemental du RN en Corse et proche de l’élue, auprès de notre journaliste Clément Guillou, chargé du suivi de l’extrême droite. Nathaly Antona était en 24position sur la liste du RN aux élections européennes. Avec 31,4 % des suffrages recueillis, les lepénistes ont obtenu trente sièges à Strasbourg.

L’enseignante était devenue, le 9 juin, la première femme de Corse élue au Parlement européen. « Le Rassemblement national est en deuil et s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches, et adresse ses pensées les plus chaleureuses à ceux qui ont œuvré à ses côtés », écrit encore M. Bardella dans son communiqué.

« Le mouvement perd aujourd’hui une de ses fidèles militantes sur l’île de Beauté », a déclaré Marine Le Pen sur X. Selon la présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale, Mme Antona était « une militante infatigable de la cause nationale, animée d’une conviction et d’un patriotisme ardent ».

André Rougé, un ancien eurodéputé RN qui figurait à la trente et unième position sur la liste de M. Bardella, doit remplacer Mme Antona dans la délégation RN au Parlement européen.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related