Des milliers de Tunisiens optent pour des circuits hajj low-cost

Date:

Des milliers de Tunisiens optent pour des circuits hajj low-cost
print

Cette année, des milliers de Tunisiens ont contourné les circuits officiels onéreux pour accomplir le hajj en recourant à des visas touristiques et des filières parallèles beaucoup moins chères.

La principale raison est le coût prohibitif du hajj dans le cadre des délégations officielles, qui atteint 19.970 dinars. En ayant recours aux « visas touristes » et aux circuits gérés par des organisateurs indépendants, le prix du pèlerinage ne dépasse pas les 7000 à 10.000 dinars selon les témoignages.

Ces pèlerins entrent ainsi légalement en Arabie Saoudite mais doivent ensuite se débrouiller par leurs propres moyens pour le logement, les transferts et l’accomplissement des rituels. Certains misent sur des « bandes » qui prétendent organiser ces services sur place contre rémunération.

D’après les estimations, plus de 10.000 Tunisiens auraient opté cette année pour cette formule hajj « low-cost », soit presque autant que la délégation officielle qui en comptait 11.000.

Si l’appât du gain financier a séduit ces pèlerins, le manque d’encadrement les a exposés à de grands risques et écueils une fois sur place.

Dans ce contexte, le ministère des Affaires étrangères, a annoncé, hier, selon les informations parvenues du consulat général de Tunisie à Djeddah, que le nombre de pèlerins tunisiens décédés jusqu’au 18 juin 2024, s’élève à 35. Parmi eux, cinq étaient des pèlerins appartenant à la délégation officielle et 30 ayant eu recours à un visa touristique, de visite ou pour une Omra.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Une saga judiciaire à la tunisienne

Dans un nouvel épisode de la série à succès...

13 corps rejetés par la mer à Salakta et Chebba

Treize cadavres ont été découverts sur les plages de...

Au Gabon, la chute d’Hervé Patrick Opiangah ?

L’influent homme d’affaires, ancien ministre des Mines de Brice...