Des pèlerins Tunisiens égarés à la Mecque retrouvés

Date:

Des pèlerins Tunisiens égarés à la Mecque retrouvés
print

Le Ministère des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger informe que le Consulat Général de Tunisie à Jeddah, en coopération avec l’Ambassade de Tunisie à Riyad, la Société des Services Nationaux et des Résidences, ainsi que la mission sanitaire tunisienne, continue de surveiller de près l’état des pèlerins tunisiens.

Actuellement, 24 pèlerins malades sont hospitalisés à La Mecque, Taëf et Jeddah, et plusieurs pèlerins égarés ont été retrouvés grâce aux efforts de la communauté tunisienne sur les réseaux sociaux. Les recherches se poursuivent pour retrouver les autres disparus, en collaboration avec les autorités saoudiennes.

Une visite au « Centre Al-Shumaisi » à La Mecque a révélé la présence de deux pèlerins tunisiens dont la situation a été régularisée avec les services des passeports. Le Consulat Général continue également à émettre des laissez-passer pour les pèlerins ayant perdu leur passeport, facilitant ainsi leur retour en Tunisie dans les meilleures conditions possibles.

Le Consulat Général, en collaboration avec la Société des Services Nationaux et des Résidences, aide les pèlerins à rentrer en Tunisie en trouvant des solutions pour diverses situations à l’aéroport international Roi-Abdelaziz de Jeddah, en coordination avec l’Ambassade de Tunisie à Riyad.

Il est important de noter que les recherches et vérifications effectuées auprès des services de médecine légale et des centres de sécurité de la région de La Mecque ont révélé une augmentation du nombre de décès parmi les pèlerins tunisiens. À ce jour, le 24 juin 2024, le nombre de décès confirmés est de 60, après identification des empreintes digitales des défunts et comparaison avec les registres d’entrée en Arabie Saoudite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Il était une fois le Paradiso

Soixante-cinq ans après sa fondation, le restaurant Paradiso a...

Kais Saied reste déterminé dans la lutte contre la corruption

Lors d’une réunion tenue hier, au palais de Carthage...