Orange Tunisie continue d’apporter un soutien actif aux start-up tunisiennes à travers son programme complet, de l’accompagnement à l’accélération, via l’Orange Digital Center.
Cette année, la 6ème cohorte d’Orange Fab Tunisie a accéléré cinq nouvelles start-up, portant leur nombre total à 35, avec un total de 50 contrats signés depuis 2019. Grâce à cet accompagnement business intensif, ces jeunes entreprises ont rapidement développé leurs activités commerciales en quelques mois seulement.
Originaires de diverses régions de Tunisie et actives dans des secteurs variés, ces cinq start-up se distinguent par leurs solutions innovantes et leurs compétences techniques de haut niveau :
– Lunar TC (Sfax) : Spécialisée dans l’automatisation des processus avec sa solution no code, Lunflow. Lunar TC permet la digitalisation rapide et efficace de divers processus au sein d’entreprises de toutes tailles et secteurs, visant à augmenter la productivité tout en maîtrisant les coûts. La start-up a récemment signé un contrat avec Orange Tunisie pour déployer Lunflow en un temps record.
– Kaoun (Grand Tunis) : Fintech innovante avec ses produits Flouci, une super-app financière offrant un accès facile à divers services comme le transfert d’argent et le paiement de factures, et subscribe.tn, une plateforme d’abonnements et de services digitaux. L’accélération business a facilité un partenariat stratégique avec Orange Tunisie, prévoyant des offres co-construites à forte valeur ajoutée.
– Branper (Sousse) : Utilisant le Big Data et l’IA pour fournir des insights à partir des réseaux sociaux, Branper offre avec Sentinel une analyse avancée de l’e-réputation, du benchmarking, de l’analyse des sentiments et de la prédiction des tendances. La start-up a signé un contrat pour utiliser Sentinel sur les réseaux sociaux d’Orange Tunisie, avec une analyse spécialisée du dialecte tunisien.
– Screenflex (Grand Tunis) : Plateforme SaaS basée sur le cloud pour la gestion et le marketing de l’affichage numérique. Elle permet aux entreprises de créer, gérer et diffuser facilement un contenu personnalisé sur divers écrans, optimisant ainsi l’impact marketing tout en économisant du temps et des ressources. Screenflex a validé avec succès un proof of concept dans les boutiques Orange, et finalise actuellement la signature de son contrat.
– Iley’com (Sfax) : Marketplace solidaire et omnicanale permettant aux entrepreneurs, designers et artisans de commercialiser leurs produits localement et à l’international en quelques clics. En partenariat avec la Fondation Orange Tunisie, la start-up a formé des femmes artisanes bénéficiaires du programme des Maisons Digitales, renforçant ainsi leur autonomie financière grâce à la création de boutiques en ligne.
Restez informés pour l’appel à candidatures de la 7ème saison d’Orange Fab Tunisie.