Explosion dans la zone pétrolière de Rades : Une catastrophe évitée…

Date:

Explosion dans la zone pétrolière de Rades : Une catastrophe évitée...
print

Un incendie s’est déclaré ce matin de jeudi 14 mars 2024 dans l’entrepôt de gaz de la Société nationale de distribution de pétrole « Agil » situé dans la zone pétrolière de Rades

Le ministère de  l’Industrie, des mines et de l’énergie a précisé qu’un incendie s’est déclaré à 6h20 dans l’entrepôt de gaz de la Société nationale de distribution de pétrole « AGil » dans la zone pétrolière de Rades et annonçant l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances et les responsabilités dans cet incident.

Le bilan faisait état de 38 blessés dont 25 employés de la société Agil. L’incendie provoqué par l’explosion a été maîtrisé et, la fuite de gaz stoppée.

Dans une déclaration faite à Mosaique fm, Khaled Bettine, PDG de la SNDP – AGIL, a loué l’intervention de son personnel, qui est parvenu à confiner le feu et à éviter une véritable catastrophe dans une zone où des réservoirs contiennent une énorme quantité de gaz ».

« L’incendie a été rapidement maîtrisé, la fuite de gaz ayant été stoppée par les employés, avant qu’ils n’appellent la Protection civile (…) Le personnel a confiné le feu à la ligne de remplissage des bouteilles de gaz et l’ont empêché de se propager à d’autres lignes, ce qui a entraîné des brûlures pour plusieurs d’entre eux », a-t-il dit.

 »Les agents qui ont été blessés dans l’incendie sont de véritables héros, car ils sont intervenus spontanément et courageusement », ajouté Khaled Bettine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related