un rebond à 23 milliards de dinars prévu par le WTTC

Date:

Tourisme tunisien : un rebond à 23 milliards de dinars prévu par le WTTC
print

Le secteur du tourisme tunisien s’apprête à connaître une année record, selon les dernières prévisions du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC). L’organisme international anticipe une injection de 23 milliards de dinars dans l’économie nationale cette année, marquant ainsi un retour en force de cette industrie clé pour le pays.

Après des années difficiles, le tourisme tunisien affiche des signes de reprise spectaculaires. Le WTTC prévoit que la contribution du secteur au PIB national atteindra 14% en 2024, un chiffre qui témoigne de son importance cruciale pour l’économie du pays.

L’emploi n’est pas en reste, avec près de 418 000 postes attendus cette année, soit une hausse de 3,9% par rapport à l’année précédente. « Un emploi sur neuf en Tunisie sera lié au tourisme », souligne le rapport.

Les dépenses des touristes nationaux devraient atteindre 11,7 milliards de dinars, soit une augmentation de 5% par rapport à 2023 et 0,7% de plus qu’en 2019. Quant aux dépenses des visiteurs internationaux, elles sont anticipées à 11 milliards de dinars, en hausse de 12%, bien qu’encore légèrement en deçà des niveaux d’avant-crise.

Le rétablissement récent du Conseil supérieur du tourisme par le gouvernement tunisien est perçu comme un signal positif. Cette initiative, qui vise à renforcer la collaboration entre les secteurs public et privé, devrait contribuer à atteindre ces prévisions ambitieuses.

Le WTTC se montre également optimiste pour l’avenir à long terme. D’ici 2034, l’organisme prévoit que la contribution annuelle du secteur au PIB pourrait atteindre plus de 32 milliards de dinars, soit 16% de l’économie tunisienne, et potentiellement employer plus de 485 000 personnes à travers le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Chaïma Issa écope de six mois de prison avec sursis

La Cour d'appel militaire a validé la condamnation de...

Au Kenya, le « car wash », ­indicateur de richesse

Les stations de lavage, modestes ou branchées, se multiplient...

Rencontre entre Kaïs Saïed et le président de la Fondation Fida

Ce jeudi 10 octobre 2024, le président de la...

Des étudiants en sit-in pour l’obtention de logements universitaires

Un groupe d'étudiants a tenu un sit-in, ce jeudi...