Baccalauréat : Plusieurs responsables de l’Education démis de leurs fonctions

Date:

Tunisie - Baccalauréat : Plusieurs responsables de l’Education démis de leurs fonctions
print

Ayant constaté des erreurs liées aux notes de candidats à l’examen du baccalauréat au lycée de Karkar dans le gouvernorat de Mahdia et après vérification, le ministère de l’Education a démis de leurs fonctions quatre responsables.

Des erreurs liées aux notes de certains candidats au baccalauréat ont été observées dans le lycée de Karkar, gouvernorat de Mahdia. Ayant constaté ces erreurs et après vérification, le ministère de l’Éducation a décidé de démettre de leurs fonctions quatre responsables, comme indiqué, dans un communiqué publié ce mercredi 3 juillet 2024.

Il s’est avéré que ces erreurs résultent d’une négligence au niveau du secrétariat du centre d’examen du même lycée, du centre de collecte de Sousse et de la délégation régionale de l’éducation de Sousse, qui ont confié la vérification des copies des candidats à des agents non qualifiés.

Ainsi, la déléguée régionale de l’Education de Sousse, le président du centre de collecte de Sousse, le président du centre des examens écrits, et les responsables du secrétariat qui ont commis des erreurs dans le classement des copies des candidats au centre du lycée Karkar, ont été limogés.

Le ministère de l’Education indique, par ailleurs que les candidats concernés ont été rétablis dans leurs droits dès la fin de la vérification des notes au centre de correction et qu’une enquête administrative est en cours à propos de cette affaire.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related