La nuit dernière, au complexe culturel Mohamed El-Bardi à Gabès, ont débuté les activités de la sixième édition du Festival international du cinéma environnemental, organisé par l'Association tunisienne pour l'environnement et la nature de Gabès.
La soirée d'ouverture du festival, présidée par le gouverneur de Gabès, Ridha Nasibi, a inclus la projection des films en compétition dans cet événement cinématographique, au nombre de 17, ainsi que la présentation du jury, qui compte parmi ses membres l'actrice jordanienne Abir Issa, et la projection du film jordanien "Troida".
La nouvelle édition du Festival international du cinéma environnemental de Gabès, dont la présidence d'honneur est assurée par l'actrice Wahida Dridi, accueille des invités d'Irak, du Sultanat d'Oman, d'Égypte, du Maroc, du Yémen, de France, d'Algérie et de Libye. Cette édition se distingue par la participation de la Jordanie en tant qu'invité d'honneur, en reconnaissance du rôle pionnier de ce pays arabe frère dans le domaine du cinéma environnemental.
La sixième édition du Festival international du cinéma environnemental de Gabès, qui se poursuit jusqu'au 3 juin, comprend des projections animées, des ateliers de formation et des visites de nombreux sites touristiques dans le gouvernorat de Gabès.